AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Sentrum

 

La cathédrale Arctique + Curiosité qui s’hérisse et capte le regard des passants. Pas une vieille cathédrale, pas de vieilles pierres mais bien une étrangeté qui attire les curieux. De plusieurs noms qu’on lui donne, « l’opéra de Norvège » reste le plus utilisé, au rappel d’une architecture qui renvoie à Sydney et à son opéra. La couleur blanche étonne, intrigue et la foule de curieux se presse pour y visiter l’intérieur. D’un large vitrail qui surplombe la construction, le soleil y perce son chemin et étale ses rayons.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

Musée + Des vitrines de convoitises, d’œuvres magnifiques de peintres nés dans cette ville, car les gens sont fiers de leur ville, clament leur appartenance. Ils dévoilent les histoires de plusieurs noblesses, richesses, les paysans également y avaient leur place sur les toiles des maîtres ; ainsi la génération d’aujourd’hui y trouve peut-être de l’intérêt bien que le parc, l’espace boisé d’à côté pénètre les envies des plus petits. Des expositions organisées chaque mois recèlent de trésor non avoués, l’orgueil du conservateur qui erre dans ces couloirs de culture. Ce sont des murmures à chaque fois, pas de vrais discussions car ici on médite sur l’art simplement.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

Opéra + L’impérial se déploie et s’impose sur la rive, d’une construction blanche comme la cathédrale, l’opéra semble s’enfoncer sous terre et y creuser un chemin. Les grandes voix s’élèvent, la foule se presse à chaque représentation et le décor enveloppe les visiteurs venus pour l’envoutement des plus grandes pièces. Des balcons où les regards s’encochent à ceux des autres, la curiosité toujours présente, l’opéra comme lieu de mensonge. Ils observent et jugent. Les murmures se mêlent au chant.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

Le Stade + Les hurlements résonnent à travers l'horizon. La fierté se peint sur les visages emplis de ces regards admirateurs, aux cœurs d'amour pour cette nation, pour ce pays de glace. Les voix s'élèvent à travers cette terre couleur feuille et la joie explose dans les airs. Aux victoires passées, aux défaites ancrées dans le sol. Ancrées dans les esprits. Le stade grogne de terreur aux joueurs, à ces pantins des esprits du pays, où les cœurs se réunissent pour ne faire qu'un, le temps d'une victoire.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

Le cinéma + Les vieilles images coulent sur le grand écran teinté de blanc. À ces nuances de couleurs, ces nuances de noir et de gris, aux vieux films inscrits dans les esprits. Les souvenirs de ce monde qui défilent devant des yeux ébahis et le silence qui résonne dans les salles. Les belles répliques que l'on entend briser les murmures de ces dames, les rires de ces messieurs. Et les visages admirés de ces spectateurs, amoureux de ces histoires fantastique où le bonheur est gravé dans le cœur des acteurs.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

La rue piétonne + Les vies se percutent et les regards sont absents, des habitants qui se saluent et les touristes qui côtoient les natifs. Les vies mélangées, les langues liées. La rue déroule ses pavés et les boutiques crachent leurs enseignes et produits. De tout, chacun y trouve ce qu’il cherche si il prend le temps d’observer. La neige enveloppe la rue durant une grande partie de l’année et les véhicules sont à l’arrêt. Voitures mortes. Moteurs qui ne crachent plus les panaches de fumée. Alors courent les enfants sur leurs luges et s’écartent les touristes non prévenus.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: