AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2015


MessageSujet: LA VILLE   Mar 9 Juin - 14:42

La ville

Une petite citation



Tromso, huitième municipalité de Norvège, la ville accueille plus de 70 000 habitants ; elle est située sur une côte où l'on peut voir du port les navires arriver.


Le Climat

La Norvège possède le climat des neiges, un très court été également digne des grands gens du Nord, les habitants s'y sont habitués depuis des générations ainsi ils portent des vêtements chauds : fourrure et bottes fourrés, raquettes lorsque le ciel tempête des flocons de neiges. Il fait bon cependant au coin du feu dans les maisons peinturés de bleu, jaune et rouge, une tasse de thé à la main ou  de café. Les températures ne dépassent pas plus de douze degrés, la neige, décor subtil, permanent, sur les routes, les toits, les trottoirs, elle bloque des portes puis les voitures, les pieds qui se froissent dans un bruissement tamisé jusqu'au lac gelé où les patins se faufilent aux pieds. Les enfants ne connaissent de l'eau que sa solidité, les lèvres blanches et les dents qui craquent au robinet, une eau pure et cristalline sur les paumes des vikings. Des jours de mai l'on peut guetter la lune disparue car la position de l'île semble réfléchir les rayons d'or même la nuit.

La Culture

Les dieux tonnent les foudres du marteau de Thor, les longs cheveux d'ébène de sa femme coupé par le dieu du chaos Loki ; ces mythes ont construit la civilisation des vikings puis des nordiques. Des histoires maintenant que l'on raconte aux enfants à la chandelle, dans le salon, puis les mains qui s'étreignent vers les aurores boréales, là, à la montagne. La culture a un goût de brutalité, de brusque intensité, de froid et de gel tel les royaumes enchantés des contes d'Andersen. Puis la musique d'Ole Bull qui virevolte sous les sonates des violons, les plats chaleureux de gibier et de poissons. Au petit déjeuner, la charcuterie, le fromage et les céréales sont présentés sur la table. L'on fête la sainte Lucie le treize Décembre, fille des lumières chargés de ramener la paix étoilée, ce jour le plus sombre de l'année. L'on fête également la fête nationale le 17 mai.

L'économie

La ville héberge l'université des jeunes adultes, sa spécialité dans l'océanographie et la climatologie forme les plus ardents, les plus passionnés ; l'on peut apercevoir en prenant la mer, les orques créatures nébuleuses, fascinantes, de noir et de blanc, le museau amusé. La pêche également est l'une des fierté de la ville et le tourisme dans représente 40% de l'économie de Tromso.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitewinterhymnal.forumactif.org

avatar


Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2015


MessageSujet: Re: LA VILLE   Mar 9 Juin - 17:47




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitewinterhymnal.forumactif.org
 
LA VILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre
» Un justicier dans la ville, le remake
» Avis , ville de Mathieu: restauration peinture d'art (...?)
» [REQUETE] Soft pour recherche les contact par code postal, ville...
» [MAW 2.5/2.51] Probleme Ajout ville meteo sous TF3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test RDN :: L'ADMINISTRATIF :: Les premiers pas-